Dans la peau d'un Digital Learning manager (chez Learn Assembly)
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Présentation d'une stratégie digital learning en 5 étapes
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ChatGPT leapt onto the scene in November 2022. It is already disrupting businesses and industries like higher education, similar to the printing press and the internet. At its core, chatGPT uses artificial intelligence to compose responses to queries spanning numerous topics. Naturally, in education, the camps are divided between those who want to ban chatGPT because they see it as a way for students to cheat. In contrast, others see it as a tool to extend learning. This book provides examples of using chatGPT to enhance the classroom experience in teaching and learning. The link of the book is here: https://drive.google.com/file/d/1XafNrpzaYLhDRE_iSnEdst_upiEcbRjS/view?usp=sharing
le e-leaning s'nvite à la prison de Salé dans le cadre des jeudis de l'Université Mohammed V en partenariat avec l'administration pénitentiaire. Dans ce cadre j'ai fait une présentation à la prison locale de ma ville pour aider à la capacitation économique des détenus après leur sortie de la prison (création d'entreprises) sous le thème: Education à l’entrepreneuriat et réinsertion des détenus, vers une valorisation du capital humain pour la libération des énergies créatives.
En ces temps difficiles du confinement j'ai modéré un webinaire qui devait se réaliser en présentiel d ans le cadre des activités de l'École Pédagogique de l'Université Mohammed V de Rabat. Le Webinaire sous le thème : "Innover en formation avec le jeu", a eu lieu le Mardi 07 Juillet 2020 à 15h. Le Webinaire a été animé par l’éminent Pr. Eric SANCHEZ, Professeur de didactique au Centre d'Enseignement et de Recherche pour la Formation à l'Enseignement à l’Université de Fribourg – Suisse. Ses travaux de recherche portent sur l’e-Education et en particulier sur l’usage des jeux numériques pour l'enseignement et la formation. Ce Webinaire vise le partage d'expériences communes entre participants, la redynamisation, l'innovation et la création de la dynamique de groupe ainsi que l'utilisation du jeu comme support pour favoriser la contribution des apprenants...
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